Quelle est ma pierre de naissance ? Découvrez-le ici !

pierre de naissance

Le fait d’associer une pierre de naissance a par ailleurs commencé en 1752 sur la base de coutume polonaise. En Pologne, il était de coutume de porter une pierre précieuse rattachée à son mois de naissance. D’ailleurs, ce sont les Polonais qui ont mis en place la liste des pierres de naissances.

 

Les pierres du premier trimestre de l’année

À titre d’information, les pierres de naissances fonctionnent de la même manière que les signes astrologiques. Il existe ainsi 12 pierres correspondant aux 12 mois de l’année. Toutefois, il peut arriver qu’une personne dispose de deux ou de plusieurs pierres de naissance à la fois. Vu le nombre de pierres précieuses disponibles, le site caillou-paris.fr vous aide à trouver une réponse à la question : quelle est ma pierre de naissance ?

 

Pour ceux qui sont nés en janvier, leur pierre de naissance est le Grenat. Il s’agit d’une pierre ressemblant à un cristal de couleur rouge vif. D’ailleurs, les professionnels des pierres précieuses la commercialisent sous le nom de « rouge grenat ». En portant cette pierre, si vous êtes né au mois de janvier, la pierre vous apportera apparemment une protection et incite votre entourage à vous être fidèle.

 

Le mois de février correspond à l’améthyste. Il s’agit d’une gamme de quartz facile à trouver grâce à sa couleur violette chaleureuse. Historiquement, cette pierre occupe une place très importante. C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels de la lithothérapie considèrent cette pierre comme porteuse de paix.

 

Les personnes nées en Mars ont comme pierres de naissance l’Aigue-Marine. La pierre précieuse est très connue pour porter chance. Dotée d’un reflet aquatique et d’un aspect brillant, elle est également considérée comme la pierre des voyageurs et des marins. Cependant, elle est surtout destinée à apporter de l’onde positive dans la vie d’une personne née en Mars.

 

Les pierres du deuxième trimestre du calendrier grégorien

Il faut savoir que la liste suivante est non exhaustive. Elle se base sur des pratiques qui se sont transmises de génération en génération. Ainsi, les pierres précieuses associées aux mois de naissance en occident peuvent ne pas correspondre aux pierres de naissances en Orient. Toutefois, il semble que les coutumes se sont mises d’accord pour choisir les mêmes pierres pour ce deuxième trimestre.

 

En effet, la pierre de naissance des personnes nées au mois d’avril est le Diamant. Peu importe la coutume, cette pierre est le symbole de la longévité et de la solidité. Pour le reconnaitre, c’est simple. Le diamant est la pierre la plus solide de tous les temps et en conséquence, il est en mesure de couper tout autre type de pierre.

 

Ceux qui sont nés en mai ont l’Émeraude comme pierre précieuse. Associé à la nature par sa couleur verte et son exotisme, cette pierre est le symbole du renouveau. Pour les personnes nées en mai qui le porte, il protège des vibrations négatives relâchées dans l’environnement.

 

La pierre de naissance correspondant au mois de juin est multiple. Vous aurez le choix entre plusieurs pierres précieuses, dont la perle, l’alexandrite ou encore la pierre de lune. Ces pierres sont toutes connues pour leur couleur blanche. Peu importe votre choix, si vous êtes né en juin, l’une de ces pierres vous aidera à stabiliser votre caractère connu pour être changeant.

 

Les pierres du mois de juillet, aout et septembre

 

La pierre de naissance correspondant au mois de juillet est le rubis. Cette pierre est connue pour protéger tous ceux qui ont vu le jour au mois de juillet. En matière lithothérapeutique, cette pierre correspond au chakra du cœur. Pour le trouver, il n’y a rien de plus simple. Étant une pierre très connue, il suffit d’y mettre le prix auprès d’un bijoutier pour l’avoir.

 

Ceux qui sont nés en aout sont également gâtés. Ils ont le droit de poser la question : quelle est ma pierre de naissance puisqu’ils ont le choix entre le péridot, la sardonyx et le spinelle ? Il suffit de l’une de ces pierres ou un bijou associant les trois pour être totalement protégé.

 

La pierre correspondant à une personne née en septembre est le saphir. Pour le trouver, vous devez plutôt utiliser la qualification « bleu saphir ». Cette pierre est associée à la clairvoyance, la fidélité et la spiritualité.

 

 

Les pierres de naissance correspondant aux mois restants de l’année

Un professionnel de la lithothérapie vous confirmera si vous êtes née en octobre lorsque vous recherchez une tourmaline auprès de sa boutique. Pour les natifs d’octobre cependant, il ne s’agit pas de la seule pierre de naissance en stock. Ces derniers sont gâtés plus que les autres, car ils disposent de l’opale également.

 

Ceux qui sont nés en novembre doivent choisir la citrine comme pierre pour leurs bijoux, parce qu'il s’agit de la seule pierre précieuse correspondant à leur mois de naissance. Une variété de quartz, ce modèle est très facile à trouver partout dans le monde.

Les personnes nées en décembre ont aussi le choix entre la topaze et la Tanzanie. Cette dernière est toutefois très rare que la plupart des natifs de ce mois optent systématiquement pour la topaze.

Plan du site