Rolex Batman : une Rolex de légende

Publié le : 18 mai 20224 mins de lecture

Nommé à partir du célèbre héros de Gotham, le Rolex Batman est un accessoire de luxe incontournable. Cette montre doit également son nom aux couleurs de sa lunette : bleu et noir. Depuis sa mise en vente sur le marché, elle n’a cessé d’être recherchée. Ce qui fait d’elle une Rolex de légende.

Une montre de luxe pour tous les styles

Rolex n’a jamais cessé de surprendre avec ses modèles de montre originale. Cependant, le Rolex Batman a marqué l’histoire. En 2019, lorsque l’entreprise a cessé de produire ce modèle, les fans se sont rués pour obtenir les derniers modèles disponibles sur le marché. Malgré le prix qui s’est enflammé, la montre de cette marque reste considérée comme un « must » pour les inconditionnels de montre de luxe. Pour obtenir la vôtre, découvrez le prix d’une montre Rolex Batman sur un site d’horloger notoire.

Son boitier en acier inoxydable souligne votre style. Que vous soyez en Jean ou en smoking, la couleur brillante de son bracelet se marie parfaitement avec n’importe quelle tenue. Son cadran noir et bleu le rend plus élégant. Pour couronner le tout, le saphir qui l’orne fait de lui un accessoire préféré des sybarites.

Un modèle pratique au quotidien

Ce modèle de montre pour homme est incontestablement destiné à ceux qui aiment l’originalité. Dotée d’un boitier de 40 mm de diamètre, elle est difficile à cacher. Vous l’aimerez alors si vous aimez les objets de luxe extravagant.

Plus autonome que les autres modèles de la marque, le Rolex Batman est très apprécié. Son mouvement automatique offre à son ensemble un air vintage. Rien qu’avec un remontage manuel, son calibre 3285 lui offre une réserve de marche de 70 heures. Ce fait est dû à son échappement Chronergy qui est plus efficace que l’échappement classique à ancre suisse.

Pour la rendre encore plus pratique, son horloger a décidé de la doter d’un bracelet Oyester. La montre ne risque donc pas de glisser de votre poignée. Si votre poignée est assez grande, une rallonge Easylink rattachée à l’ensemble vous permet de gagner jusqu’à 5 mm en plus.

Un investissement rentable

Les montres de luxe sont quasiment considérées comme une valeur refuge. Le Rolex Batman en fait partie. En six ans, ce modèle a doublé de valeur. Jusqu’à présent son prix n’a cessé d’augmenter et à aucun moment, celui-ci n’a connu une baisse.

À titre de référence, les premiers modèles de Rolex Batman coûtaient 7200 euros environ. En début 2019 cependant, les fans de montre n’ont pu en obtenir qu’avec 14 500 euros en poche. Les derniers modèles de Rolex Batman coûtent actuellement entre 28 000 à 32 000 euros.

Si vous en achetez maintenant alors, vous pouvez réaliser un bénéfice important, d’ici 5 ans. Malgré que d’autres modèles plus sophistiqués et plus moderne ne cessent d’être produits, ce modèle ne sera pas dépassé avec le temps.

Plan du site